Marius Richard

mardi 7 juin

mardi 7 juin 2016, par Mme Cherpin

Programme du jour :
Grotte de Trabuc. Nous avons observé les stalactites, les stalacmites, les macaronis qui s’allongent d’un cm tous cent ans et la salle des cent mille soldats et la muraille de Chine. Voici une photo, vous pourrez vous amuser à les compter… Cette grotte découverte en 1945 est profonde de 50 mètres.
A midi retour au centre et menu du jour : salade de betteraves, saucisse, chou-fleur, fromage et compote de pomme.
Cet après-midi, visite passionnante du musée de la soie. Nous y avons vu des vers de 1 mm à la naissance jusqu’à 9 cm (juste avant de faire leur chrysalide.)
La dame du musée nous a raconté comment était la vie au siècle dernier à l’époque où la soie était une activité économique très importante pour les gens de la région. Puis elle nous a donné un cocon à dévider. Chaque cocon peut produire jusqu’à 1,5 km de soie. Ensuite nous avons visité le village de Saint-Hippolyte-du-Fort à la recherche de magnaneries.

De retour au centre, les enfants ont joué dans le parc avant de manger carottes rapées, hachis parmentier et glace.

Et ce soir, nous avons dansé au son de chansons occitanes... Vos enfants se sont bien amusés...et dorment maintenant à poings fermés.

Portfolio

école élémentaire Marius Richard Villelaure – Responsable de publication : M. ou Mme l'IEN de circonscription
Dernière mise à jour : vendredi 7 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille